Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Resto, actualité, DVD, livres, cuisine... Le Blog de Robert H.
  • : Mes coups de gueule, les restaurants, la bouffe, les DVD, le théâtre, l'actualité, la vie gay , les livres de cuisine et... vos propres articles ?
  • Contact

Recherche

Archives

19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 14:36

Voilà voilà... nouvel article (ça faisait longtemps hein ?) et nouvelle rubrique : les tests de produits. Ici, la centrale de repassage Perfect Care de Philips. Via "The Insiders". J'ai donc reçu ce produit gratuitement mais mon rapport ici n'en sera pas influencé !

Il faut d'abord savoir que je déteste repasser. Je repasse mes chemises à la pièce au moment où j'en ai besoin. Il faut aussi savoir que j'avais un fer à repasser classique (donc pas une centrale de repassage). Et je pensais que c'était très bien, que les centrales, c'était juste un truc de marketing en plus (surtout quand on voit la quantité de modèle et les prix fort différents appliqués). Et bien, je me trompais. Il faut donc prendre en compte que je ne compare pas une centrale à une autre, mais un fer à repasser classique avec ma nouvelle expérience de centrale, étant ici la PerfectCare Performer de Philips.

1er point :  dans une centrale, il y a deux cordons : celui de la centrale et celui du fer (par où passe l'eau car l'eau se trouve dans la centrale). De ce fait, le fer est plus petit, plus légé et plus maniable. Je me disais que cela devait être un défaut puisque je préférais mon fer précédent bien chargé d'eau afin qu'il soit plus lourd et donc plus efficace. Disons le tout de suite, avec une centrale, c'est la vapeur qui travaille et beaucoup moins vous ! Vous l'aurez compris, j'ai été enchanté !

2ème point : S'il m'arrivait parfois de me dire "Allez, je vais repasser 10 chemises pour rattrapper le retard", et bien je me découragait assez vite lorsqu'il fallait débrancher mon fer pour ensuite commencer à le remplir d'eau et puis continuer. Ici, grand réservoir et vous pouvez y aller. Et je dois dire qu'en plus de mieux repasser, cela va plus vite !

3ème point : simplicité. Il y a un système qui fait que vous ne devez pas sélectionner de température : le fer reconnais les tissus. vous devez juste vous occuper de repasser. Mais bon, entre nous, c'est pas non plus un gadget révolutionnaire. Auparavant, il m'arrivait rarement de devoir continuellement changer entre soie, lin, laine, coton, etc. 

En résumé, je dois dire que je n'étais pas prêt à acheter une centrale à vapeur mais que je ne pourrais plus m'en passerr maintenant. J'ai même repasser tout mon retard et celui de mon époux ! Un record pour moi (cela devait faire quelques chose comme une quarantaine de chemise en une fois). Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison par rapport à d'autres centrales, mais celle-ci fonctionne très bien. Ceux qui me connaissent peuvent passer l'essayer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Plus RÉCent