Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Resto, actualité, DVD, livres, cuisine... Le Blog de Robert H.
  • : Mes coups de gueule, les restaurants, la bouffe, les DVD, le théâtre, l'actualité, la vie gay , les livres de cuisine et... vos propres articles ?
  • Contact

Recherche

Archives

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 17:36

Depuis que je me suis décidé à lire des livres en Anglais, il me semble que cela devient incontrôlable... Bon d'accord, mes choix n'ont pas été des meilleurs mais j'ai d'abord recherché des livres pas trop difficile à lire, et ce ne fut pas toujours heureux. Alors que dire de ce "Lost Symbol" ? Et bien, prenez la même recette que le Da Vinci Code et vous aurez tout compris. Il y a ces pseudo-références mélangées à de sois-disant vérités avec une intrigue encore moins probable et vous avez un livre, malgré tout bien foutu, mais qui, à la longue, ennuie, même si au départ on se laisse prendre par l'intrigue. L'auteur a voulu allez trop loin dans ses descriptions, oserais-je écrire "son étalage" de références et on n'a plus du tout envie de la suivre. A tel point que lorsqu'on sait ce qu'est devenu le méchant, on s'en fiche carrément d'encore lire les dernières pages... Je suis content de l'avoir lu car j'ai su quasi tout comprendre en Anglais, mais bon... évitez d'acheter ce bouquin.

"The Lost Symbol" Dan Brown. Bantam Press

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Plus RÉCent